Tunisie : L’indice moyen du climat des affaires est de 3.2 sur 10 (IACE)

L’indice moyen du climat des affaires en Tunisie a été évalué à 3.2 sur 10, selon le dernier rapport de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) sur l’attractivité régionale dans son édition 2018.  Cet indice est calculé sur la base de plusieurs critères permettant de mesurer la capacité des régions, pour une période donnée, à offrir, aux investisseurs, les conditions qui les attirent pour s’implanter, se délocaliser ou lancer des projets.

Les critères évalués par l’IACE sont les Institutions et gouvernance, l’infrastructure et urbanisation, santé, l’éducation et compétences, l’adoption des TIC, l’inclusion financière, le marché du travail, le dynamisme des affaires et l’innovation.

Le gouvernorat de Tunis est à la tête de la liste des régions les plus attrayantes pour les investisseurs avec un score de 5,15/10, suivi par Sfax (4,50/10), Sousse (4,39/10), et Ben Arous (3,98/10). En bas du classement, le gouvernorat de Kébili ferme la marge avec un score de 1,7/10, selon le président de l’IACE, Taieb Bayahi, a exprimé ses inquiétudes quant aux résultats de ce classement qui témoigne de la difficulté des régions tunisiennes à attirer les investissements.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.