Tunisie : L es CHU seront numérisés en 2019 (Abderraouf Cherif)

Le ministre de la Santé, Abderraouf Cherif, a affirmé que son département est déterminé à numériser tous les établissements hospitaliers universitaires en 2019, en marge d’une rencontre internationale sur l’intelligence artificielle à Hammamet.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une grande stratégie de numérisation de l’administration et l’économie tunisiennes, à travers la mise en place de plusieurs systèmes informatiques interconnectés.

Les 22 laboratoires médicaux de ces établissements seront numérisés avant la fin du mois d’avril prochain, alors que la digitalisation des ordonnances et de la gestion des médicaments est prévue avant fin juin 2019. Ainsi les dossiers médicaux des patients seront numérisés ce qui épargnera les cas de pertes de données.

Le ministère s’engage également à numériser les hôpitaux régionaux en 2020. Il estime que la digitalisation des établissements hospitaliers est de nature à développer la qualité des services et de maîtriser les couts, soulignant que cela permet de promouvoir la Tunisie en tant que destination de tourisme médical.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.