Tunisie : Hausse de 42.9% en valeurs et 32.6% en volumes des exportations des produits de pêche

Durant le premier semestre de l’année 2019, les exportations des produits de pêche ont enregistré une hausse, en valeurs, de 42,9% rapportant 298,1 millions de dinars contre 208,6 MD au cours de la même période de 2018. En termes de volumes, les exportations ont augmenté de 32,6% par rapport à la même période en 2018, atteignant ainsi un volume 14.671,4 tonnes, selon les données du ministère de l’Agriculture, des Ressources humaines et de la Pêche.

Cette hausse est dû principalement aux exportations de crabe qui ont augmenté d’environ 94% jusqu’à fin juin alors que les conserves de thon ont augmenté de 292,2% et de sardines de 68,8%. Les exportations de daurades, de crabes, de poulpes ainsi que de crevettes des conserves et des produits de l’aquaculture ont également enregistré une hausse intéressante.

Parmi les principaux consommateurs des produits de pêche tunisiens, l’Italie arrive en tête avec une part de 33,2% des exportations tunisiennes, juste devant l’Espagne, avec 16%, le Japon, avec 11,8%, Malte, avec 9,1%, et la Libye, avec 8,2%.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.