Tunisie : Depuis 2013, la BERD a accordé 20 millions d’euros de subventions aux PME

Depuis 2013, La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a lancé près de 900 entreprises et accordé 20 millions d’euros de subventions déboursés pour financer les PME dans tous les secteurs, selon directeur du Programme d’assistance technique aux PME au sein de la BERD, Anis Fahem.

La BERD a également investi, ces cinq dernières années, prés de 9 millions d’euros dans une variété de secteurs, tels que l’agroalimentaire, l’aéronautique, l’automobile, l‘industrie pharmaceutique, la technologie, l’infrastructure, le secteur financier et les énergies renouvelables. De plus, la BERD mobilise l’expertise nationale et internationale pour aider les PME. En effet, les subventions, mobilisées par l’Union européenne, peuvent atteindre 80% du coût du projet.

En Tunisie, L-l’objectif de la BERD est l’accompagnement de la transition économique en Tunisie avec un focus sur le secteur privé en finançant des projets d’investissements principalement, en conseillant les PME, et en soutenant les réformes, selon les propos du chef du bureau de la BERD en Tunisie, Antoine Sallé de Chou. Ce dernier déplore tout de même la rigidité du régime des changes entrave l’internationalisation des entreprises tunisiennes. Des propos qui devraient bientôt être solutionnées dans la mesure où la BCT est en train de réviser les règlementations.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.