Tunisie : Début de la réalisation de la zone commerciale et logistique de Ben Guerdane en mars 2019

La réalisation de la zone commerciale et logistique de Ben Guerdane (150 hectares) ou zone de libre-échange, devrait démarrer en mars 2019. C’est ce qui a été annoncé au terme de la réunion qui s’est tenue, cette semaine, entre les ministres du Commerce et de l’Equipement, de l’Habitat et l’aménagent du territoire.

En ce sens, l’Etat a pris en charge la mise en place de l’infrastructure nécessaire du projet dont le coût est estimé à 33 millions de dinars. De plus, une société anonyme sera créée et chargée de la gestion du projet, de la mise en place des locaux internes et de la commercialisation.

L’objectif de ce projet, dont les travaux ont dû démarrer cette année, est de créer une nouvelle génération de zones de libre-échange pour les activités économiques dans l’objectif de dynamiser l’activité commerciale dans les zones frontalières en mettant en place une plateforme commerciale internationale qui serait un portail vers l’Afrique, contribuerait à réduire le phénomène du commerce parallèle et à accentuer le développement.

Le projet devrait permettre la création de 2000 emplois directs et 8000 indirects. Il sera e dans la région de Choucha, lequel est situé à 11 km du point de passage frontalier de Ras Jedir et à 25 km de la ville de Ben Guerdane.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.