Tunisie : Baisse de 16,8% des ventes de voitures

A l’image de toute l’économie tunisienne, le marché automobile tunisien n’est pas au mieux comme le confirme les chiffres concernant la baisse du volume des ventes du premier trimestre de l’année 2018 par rapport à 2017. En ce sens, la Chambre Nationale des Concessionnaires Automobiles a, d’ailleurs, tiré la sonnette d’alarme en annonçant que les ventes de voitures en Tunisie ont connu une baisse de 16,7% en 2018. La Tunisie se classe, de ce fait, au dernier rang des pays arabes en termes de ventes de voitures.

Le porte parole de la Chambre Nationale des Concessionnaires Automobiles, Mehdi Mahjoub, a indiqué, que cette baisse est due essentiellement à la décision du ministère du Commerce de réduire de 20% le quota des voitures importées par les concessionnaires et aux taxes imposées conformément à la loi de finances 2018. La dépréciation du dinar et la hausse du taux d’intérêt directeur sont les autres raisons de cette baisse.

Rappelons qu’au cours de la première moitié de l’année 2018 et jusqu’au mois de juin 2018, le marché a absorbé 32.718 véhicules immatriculés pour un montant de 1,239 milliard de dinars, contre 77.709 voitures pour un montant total de 2,793 milliards de dinars au cours du premier semestre 2017.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.