Tenue de la première édition de FITA 2018 « Financing Investment and Trade in Africa » les 6 et 7 février 2018

Une conférence de presse a été organisée aujourd’hui 2 février 2018 au siège de la FIPA par le Tunisia Africa Business Council, en présence du président de TABC, M. Bassem Loukil, le secrétaire général, M. Anis Jaziri, et le PDG de FIPA M. Khalil Laabidi, dans le but de présenter la conférence internationale FITA 2018 « Financing, Investment and Trade in Africa » qui se tiendra les 06 et 07 février 2018 à l’hôtel le Palace à Gammarth.

La première édition de FITA 2018 sera marquée par la présence de nombreuses personnalités du monde de l’économie, des cadres et décideurs africains, plusieurs ministres d’investissements, de coopération internationale et de commerce africain, plusieurs agences d’investissements, ainsi que les patrons des institutions financières panafricaines et internationales.

Cet événement de grande envergure enregistrera également la participation de plusieurs institutions financières, il s’agit de la Banque Africaine de développement « BAD », BID, ITFC, ICIEC, AFREXIMBANK, BANK OF AFRICA, AFRICINVEST, IFC/Banque Mondiale, SONIBANK du Niger, SOCIETE GENERALE, ALIOS FINANCE, BERD, SF CAPITAL du Sénégal et HIP de Londres. Les banques Tunisiennes de la place, les fonds d’investissement et les assurances seront aussi au RDV.

En marge de cette manifestation plusieurs panels de haut niveau et des workshops sont programmés sur les mécanismes de financement des opérateurs économiques en Afrique, qui aura comme objectifs stratégiques :
- Un Etat de l'Art du financement du Commerce et de l'Investissement, que ce soit en Tunisie ou en Afrique généralement
- Une présentation des offres et mécanismes de financement sur le continent Africain
-  Un espace d'opportunités et de rencontres entre organismes panafricains de développement économique, banquier, capital-risqueur, fonds d’investissement et experts.  
- Une présentation de solutions financières alternatives émergentes - capital développement, crowdfunding, assurance-crédit - pouvant intervenir en complément de l’offre bancaire traditionnelle Africaine.
- Un rapprochement entre les banques Tunisiennes et leurs homologues panafricaines pour faciliter l'accès aux services financiers en Afrique.

Téléchargez le programme du FITA 2018.

 


 
© Copyright Tustex

Les articles associés