Signature de conventions de financement de 15 millions de dollars entre le QFF et cinq institutions financières tunisiennes

Le Qatar Friendship Fund (QFF) et cinq institutions financières tunisiennes, ont signé le 4 décembre 2018, une série de conventions de financement, d’un montant global de 15 millions de dollars (environ 37,8 millions de dinars), pour une période allant de 3 à dix ans.

Les cinq institutions sont la Banque de financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME), Baobab Tunisia, Zitouna Tamkeen, Enda Tamweel et Asad Tamweel.

Ces fonds débloqués serviront à financer d’importants investissements, notamment des projets de jeunes entrepreneurs et de créer environ 100 000 nouveaux postes d’emploi dans tous les gouvernorats du pays. Ce qui va permettra d’encourager l’initiative privée et de consolider le développement, et ce, dans le cadre du renforcement des relations tuniso-qataries.

Il est à rappeler que le QFF a été lancé en Tunisie en 2013, il soutient les jeunes entrepreneurs à travers les différentes étapes de la création de leur entreprise, depuis l’ébauche de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en passant par le financement, le coaching et le suivi.
 

Tags :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.