Octroi du du permis de recherche pétrolière ''Le Kef'' à la société franco-australienne ''PRIMOIL'' [suite]

M. Afif Chelbi, ministre de l'industrie, de l'énergie et des PME a présidé, samedi 12 janvier 2008 à Tunis, une cérémonie de signature d'une convention relative à l'octroi du permis de recherches d'hydrocarbures dit permis ''le Kef'' au profit de la société ''PRIMOIL'', filiale de la société française ''SOPRODIS'' et de la société australienne ''Oil Search (Tunisia) Limited'', en association avec l'entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP).

Cette convention a été signée par l'Etat tunisien, représenté par M. Afif Chelbi d'une part, Jean Pierre Manzoni, président directeur général de Primoil, Andrew Locan, directeur de développement des affaires de ''Oil Search (Tunisia) Limited'' et Khaled Becheikh, PDG de l'ETAP, d'autre part.

La superficie de ce permis qui s'étend sur les gouvernorats du Kef et de Jendouba, est de 2836 km2. Le programme de travaux de la période initiale, fixée à quatre ans, correspond à la réalisation d'une campagne sismique et d'un puits d'exploration avec un investissement estimé à 5 millions de dollars.
 

Source:TAP
© Copyright Tustex

Les articles associés