Les raisons de la grève du transport public décidée par l’UTT (Karim Trabelsi)

Karim Trabelsi secrétaire général de la Fédération du transport, à l’Union des travailleurs tunisiens (UTT), est revenu dans le cadre d’une interview accordée à expressfm, sur les raisons de la grève dans le secteur du transport public décidée depuis plus deux semaines, plus précisément la récente augmentation de salaires, qui n’a pas été incluse dans le salaire de base, ce qu’il qualifie de négligence des revendications professionnelles et syndicalistes des agents, de la part du gouvernement.

M. Trabelsi a précisé qu’il n y a pas eu de coordination avec l’UGTT à propos de cette grève, au contraire ils ne l’ont pas accepté et que des méthodes non acceptables ont été utilisés pour la contrer. Ajouter à cela, des personnes qui ne font pas partie du secteur ont été payées, dans le but de déranger les agents et bloquer la grève.

Il est à préciser que la Fédération générale des transports (CFTC) relevant de l'Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) a annoncé dans un communiqué, que les services de transport public prévus pour la journée du mardi 16 février 2016 seront assurés de manière régulière et normale.
 

© Copyright Tustex

Les articles associés