La Tunisie, leader en termes d’exportation de dattes

Le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Samir Majoul a déclaré qu’avec 130 000 tonnes exportées, d’une valeur de 700 millions de dinars, la Tunisie est le leader mondial des exportateurs de dattes.

Cette hausse est la résultante directe de l’augmentation des dattes exportées vers des dizaines de pays entre nos clients traditionnels comme le Maroc et l’Espagne, mais aussi vers d’autres marchés plus récents dont le Sultanat d’Oman, la Slovénie, l’Inde ou le Mali. Il est à rappeler que l’été 2018 a enregistré un nouveau record, au niveau des exportations des dattes tunisiennes, soit  123,7 tonnes, jusqu’à mi-août, représentant une hausse de 16,9% par rapport à la même période de l’année dernière.

Les recettes avaient atteint 722 millions de dinars, contre 542,3 millions de dinars durant la saison précédente, soit une augmentation de 33,2%. Le président de la centrale syndicale a d’ailleurs vanté les mérites de cette branche qui fournit des emplois et de la devise, tout en créant des opportunités d’investissement.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.