La Tunisie à la 7ème place en Afrique au classement de prospérité de Legatum Institute

Le Think Tank britannique Legatum Institute a rendu public son classement de prospérité de l’année 2018. Un classement qui a vu la Tunisie se classer à la 7ème place sur le plan africain et à la 102ème sur le plan mondial sur un total de 149 pays. Malgré les huit places perdues, par rapport à 2017, la Tunisie devance toujours ses voisins comme le Maroc (103e), l’Algérie (116e), l’Egypte (122e) et la Libye (133e).

L’indice de prospérité est un classement annuel qui repose sur divers facteurs. Il s’agit notamment de la richesse, la croissance économique, l’éducation, la santé, le bien-être personnel et la qualité de vie. La Tunisie a obtenu les meilleures notes en matière de gouvernance et de sécurité mais a enregistré la note la plus basse sur le plan du capital social où elle a perdu 31 places. Le plus grand changement positif, par rapport à l’année précédente, intervient dans le secteur de la sécurité où la Tunisie a gagné trois places. A noter que depuis le début de l’indice de prospérité en 2006, la Tunisie a reculé de 34 places dans le classement.

Ce classement est dominé par la Norvège en tête du classement, juste devant la Nouvelle Zélande et la Finlande. Les Emirats arabes unis sont le premier pays arabe sur ce classement, avec une belle 39e place.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.