La Tunisie, 5ème meilleur pays africain pour faire des affaires (Forbes)

Le magazine américain Forbes a publié un classement des pays dans lesquels il est intéressant de faire des affaires, en se basant sur 15 critères dont les droits de propriété, l'innovation, les taxes, la corruption, la liberté (personnelle, économique et monétaire), la bureaucratie et la protection des investisseurs, la disponibilité de la main-d'œuvre, les infrastructures, la taille du marché et la qualité de vie.

Sur le plan africain, la première place est revenue à l’Ile Maurice, qui occupe la 39ème position à l’échelle mondiale dans ce classement qui évalue 161 pays. La Tunisie occupe la 82ème place, soit la 5ème sur le plan africain juste derrière l’Afrique du Sud (59ème mondial), le Maroc (62ème mondial) et les Seychelles (66ème mondial).

La Tunisie est talonnée par le Botswana (83ème mondial). Le Rwanda (90ème mondial), le Kenya (93ème mondial) et le Ghana (94ème mondial) et l’Egypte (95ème mondiale) complètent le Top 10 africain. L’Algérie est 17ème (114ème mondial)

A l’échelle mondiale, le Royaume-Uni occupe la première marche du podium, devant la Suède, Hong Kong, les Pays-Bas, la Nouvelle Zélande, le Canada, le Danemark, Singapour, l’Australie et la Suisse. Les Etats-Unis occupent le 17è rang tandis que la Chine n’arrive qu’à la 49è position.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.