La BERD accorde 78 MD sous forme de dons à la Tunisie

Le ministère de l'Economie et de la Planification a annoncé, mardi, la signature de deux accords, avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), qui portent sur deux dons d'un total de 78 millions de dinars., 
 
Le  ministre de l'économie Samir Saied, la ministre de l'industrie, Neila Nouira Gongi, et le ministre de l'agriculture et de la pêche, Elyes Hamza, étaient présents lors de la cérémonie de signature organisée au siège du ministère. 
 
Le premier don, de 3,6 millions d'euros, soit près de 12 millions de dinars, entre dans le cadre du projet de rénovation de puits profonds dans le sud de la Tunisie, également financé par un prêt de la BERD de 49 millions d'euros. Le ministre de l'agriculture et de la pêche, Elyes Hamza a signé l'accord avec Heike HARMGART, directrice générale de la région méridionale et orientale du bassin méditerranéen.
 
Le deuxième accord a été signé par le PDG de la STEG, Hichem Anen, et porte sur 20 millions d'euros, soit l'équivalent de 66 millions de dinars environ. Le montant sera dédié à  la restructuration financière de la société, et s'ajoute au prêt de 300 millions d'euros accordé par la BERD, en juillet 2021.
© Copyright Tustex