La BAD approuve un financement de 120 millions d’euros pour moderniser le secteur financier en Tunisie

Selon un communiqué de la Banque africaine de développement (BAD), le conseil d’administration a approuvé un financement de 120 millions d’euros, pour mettre en œuvre la seconde phase du Programme d’appui à la modernisation du secteur financier (PAMSFI II) en Tunisie.

Le but de cette opération est de favoriser les conditions nécessaires pour une croissance économique forte, résiliente et inclusive, à travers l’appui au secteur financier dans son rôle de financement de l’économie, en faveur notamment, des populations et acteurs économiques vulnérables, a précisé la banque.

La directrice générale adjointe de la Banque pour l’Afrique du Nord et responsable-pays pour la Tunisie, Yacine Diama Fal, a précisé que cette nouvelle opération favorisera la transformation structurelle de l’économie tunisienne et renforcera son intégration dans les chaînes de valeur africaines et mondiales.

Le PAMSFI II vise à renforcer la contribution du secteur privé à la création d’emplois dans l’ensemble des régions du pays et à inscrire les populations défavorisées dans une dynamique de développement créatrice de valeur ajoutée. Dans ce cadre, le programme appuiera la mise en place des produits de garantie pour les petites et moyennes entreprises (PME), facilitera l’accès au financement des structures innovantes et aidera à la mise en place du fonds de restructuration des PME qui ciblera 600 structures.
 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.