Karim Jouini : Expensya s’associe à Uber et lève un fonds de 4 millions d’euros pour consolider son développement

Karim Jouini, CEO Expensya est revenu sur les ondes de la radio Express FM sur le CJD Business Awards qu’il a remporté récemment. Il a indiqué à ce propos, que toute son équipe est fière de cette consécration nationale. Expensya est spécialisé dans l’édition et la commercialisation de la solution d’automatisation de la gestion des notes de frais à l’adresse des entreprises partout dans le monde.

Elle a été lancée en octobre 2014 avec seulement 4 personnes et lors du lancement de la solution en mai 2015 l’équipe employait 8 personnes. En 2016, la start-up poursuit sa croissance et ouvre un bureau à Paris avec 15 employés et essaye de conquérir le marché européen.

Par ailleurs, Expensya va continuer son ascension en intégrant le marché espagnol et allemand au cours de l’année prochaine. Une croissance qui requiert d’ailleurs un besoin de recrutement d’une vingtaine de personnes entre ingénieurs et commerciaux. Jusque là, Expensya est présente dans 60 pays, avec des clients allant du simple consultant aux grandes banques telles que BPCE en France.

Dans un autre registre, Karim Jouini a évoqué le partenariat avec UBER. Il a expliqué qu’au départ, Expensya cherchait des partenariats avec des entreprises de sa même taille, néanmoins, l’équipe a décidé qu’en tant que start-up qu’il ne fallait pas penser petit d’autant plus que si l’objectif était de grandir. Ainsi, en cherchant le meilleur partenaire avec lequel Expensya pouvait grandir, Uber en tant que premier générateur de dépenses en France s’est imposé comme le premier choix.

Par ailleurs, Karim Jouini a indiqué que son entreprise a réussi à débaucher une grosse pointure du domaine, à savoir : Mark Lateau, ex-directeur général d’American Express France et Belgique. Une ambition qui n’était pas facile à réaliser mais qui a fait agrandir l’entreprise. En outre, Karim Jouini a parlé du plan de développement d’Expensya en levant des fonds européens de l’ordre de 4 millions d’euros à travers de grands investisseurs.     

© Copyright Tustex

Les articles associés

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.