Hichem Ben Ahmed : La LF2018 décline des mesures d’impulsion de l’exportation

Le Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed a indiqué, à propos de la loi de Finances 2018 qu’elle contient des mesures positives dont celles relatives à l’incitation à l’export. Ces mesures consistent principalement en l’exonération des entreprises totalement exportatrices de l’impôt sur le bénéfice. Il a ajouté que le Conseil supérieur pour l’exportation sera opérationnel à nouveau et opérera sous l’égide du chef du gouvernement. Ce Conseil, précise Hichem Ben Ahmed assurera le suivi de toutes les opérations d’exportation et sera également en charge des procédures administratives dans ce cadre.

Par ailleurs, Hichem Ben Ahmed a expliqué qu’une batterie de mesures sera décidée afin de limiter l’importation de certains produits qui sont considérés comme « non essentiels » et réviser de ce fait, la liste des produits établie par la Banque Centrale de Tunisie. Le but étant d’imposer des freins d’ordre financier aux importateurs des produits dits « non essentiels ». 

Dans un autre registre, Hichem Ben Ahmed a indiqué qu’à partir de ce vendredi un bureau d’études sera ouvert afin d’élaborer des études d’évaluation de l’accord ALEC lancé depuis 1995, en l’occurrence évaluer les progressions constatées dans les domaines de l’agriculture et des services.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.