Hatem Zaâra : Chute de l’euro de 3% face au dollar américain et reprise du dinar après le Brexit

L’expert en finances, Hatem Zaâra, intervenant sur les ondes de radio Express FM, a affirmé que le dinar tunisien va reprendre des couleurs de manière progressive à la suite de la décision du Brexit. L’expert a expliqué que l’euro a accusé une baisse de l’ordre de 3% face au dollar et ce, à la suite de la décision britannique de sortie de l’Europe. Bien qu’il soit encore tôt pour tirer les premières conséquences de cette décision, elle est considérée comme étant la plus grande catastrophe sur le marché monétaire après la crise Lehman Brothers.

Hatem Zaâra a indiqué par ailleurs, que les subventions accordées par l’Union européenne à l’Angleterre vont certainement baisser, sachant que la contribution britannique à ce titre est de l’ordre de 325 millions d’euros chaque semaine. Sachant également que face à cela, l’UE avait décidé l’ouverture des barrières douanières. Aussi, l’agence de notation Standard & Poors a déclaré qu’elle envisage de réduire la note souveraine du Royaume Uni qui est de AAA. Il est possible, également selon l’expert en finances, que l’Angleterre subisse une période de stagnation économique surtout face à des indices boursiers en baisse. 
 

© Copyright Tustex
fetchAll(); $nbr_ban3 = count($rs_ban3); $hasard2 = rand(1,$nbr_ban3); $sql_banit = "SELECT * FROM ban_annonces WHERE Idannonceur = {$hasard2}"; $query = db_query($sql_banit); $rs_banit = $query->fetchAll(); foreach($rs_banit as $row_ban){ echo $row_ban->path_ban."
"; }//fin while pour affichage de la bannière db_set_active(); ?>