GES Kenya 2015 : Obama annonce la création d’un fonds de 580 millions de dollars pour aider les start-up africaines

Amine Chouaieb CEO de Chifco, depuis ‪le sommet mondial de l’entreprenariat au Kenya GES 2015, a indiqué au micro de radio Express FM, qu’il s’agit du plus important évènement d'entrepreneuriat dans le monde en présence du président américain Barack Obama. C’est la plus grande rencontre entre entrepreneurs et secteur public et investisseurs pour construire l’entreprenariat de demain sur différents axes.

 Amine Chouaieb a expliqué que le premier axe consiste en la promotion de l’entreprenariat de la femme, axe sur lequel Obama a mis l’accent lors de son discours d’ouverture. Le deuxième axe s’appuie quand à lui sur l’égalité des catégories sociales en matière d’idée de projets, à cet effet, un fonds de 580 millions de dollars annoncé par Obama et qui financera les start-up qui n’ont pas forcément accès au financement.

Amine Chouaieb a indiqué, par ailleurs, que le Kenya est l’un des pays qui fait la plus grande croissance dans le monde, et où les opportunités sont justifiées plus qu’ailleurs. L’idée est de créer l’emploi à travers l’entrepreneuriat en mettant à disposition le financement, la formation et notamment l’accompagnement par le biais du coaching. 

© Copyright Tustex

Les articles associés