Enda Tamweel obtient un prêt de 5 millions d'euros auprès de la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), accordera un prêt de 5 millions d'euros (17 millions de dinars), à Enda Tamweel, a annoncé la banque mercredi 5 décembre. L'enveloppe sera consacrée au financement des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) tunisiennes, dont seulement 15% ont actuellement accès au financement bancaire. Notons que 58 % de ces MPME expriment un besoin d’investissement ou d’apport de fonds de roulement.

Le prêt sera libellé en monnaie locale, et entre dans le cadre des priorités stratégiques de la BERD, qui comprennent la facilitation de l'accès aux crédit pour les MPME, notamment en monnaie locale, et via le secteur de la micro-finance, qui représente aujourd'hui 816 millions de dinars de prêts accordés à 350 000 bénéficiaires.

Depuis le démarrage de ses activités en Tunisie, en septembre 2012, la BERD y a investi, plus de 730 millions d’euros, répartis sur 33 projets. L'institution européenne a apporté son soutien ç 670 PME en Tunisie avec des services conseils dans le cadre de son programme d'appui.   

 

 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.