Après le Mali et le Cameroun, le TABC veut conquérir Djibouti, selon Bassem Loukil

 

A l’occasion de la visite du ministre de la Communication, chargé des postes et des Télécommunications de la République de Djibouti, Abdi Youssouf Sougueh, et du Conseiller Spécial du Président de la République de ce pays, Alexis Mohamed, en Tunisie, le TABC (Tunisia Africa Business Council) a organisé une réunion portant sur le climat des affaires et les opportunités d’investissements, ainsi que les secteurs porteurs à Djibouti.

Beaucoup de personnalités djiboutiennes ont participé à cette réunion-débat, après avoir pris part en début de semaine à la Conférence internationale sur l’investissement. Le président du TABC, Bassem Loukil, a annoncé la couleur en affirmant que la TABC s’apprête à partir à la conquête de Djibouti, après avoir réussi ses deux missions africaines au Mali et au Cameroun.

Le choix de Djibouti n’est pas anodin. Bassem Loukil a ainsi affirmé que Djibouti est un pays en pleine expansion et qu’il bénéficie, de surcroit, d’une position géographique fortement intéressante. Un constat que le ministre djiboutien a confirmé en soulignant que son pays est situé à un point stratégique au carrefour de trois continents (l’Asie, l’Afrique, l’Europe), et qu’il est de loin le pays le plus stable, en dépit de l’agitation qui règne dans les régions avoisinantes. De plus, Djibouti encourage et fait bénéficie de plusieurs avantages tout investisseur étranger voulant s’y implanter à Djibouti. Le conseiller spécial du Président djiboutien a rajouté une couche pour mettre en exergue les opportunités qu’offre Djibouti dans le mesure où son marché est lié à celui de l’Ethiopie, qui constitue un marché très important comptant près de 100 millions de consommateurs potentiels qui ont besoin de tout ou Presque.

© Copyright Tustex