Tunisie : Une aide financière de 56 MD au profit de 31 PME

31 demandes, pour un montant global de 56,780 MD, ont été approuvées par la commission de gestion de la ligne de financement de soutien à la restructuration financière des Petites et Moyennes Entreprises (PME), selon la directrice générale des PME au ministère de l’Industrie, Malika Krit.

Lors d’une rencontre organisée, au siège de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), Malika Krit a précisé que cette ligne de financement, qui a enregistré 225 adhésions parmi les PME en Tunisie, vise à aider les entreprises qui souffrent de difficultés économiques. Cette aide s’inscrit dans le cadre du programme de rééchelonnement entrepris par des experts chargés de diagnostiquer les situations des entreprises et de mettre en œuvre un programme de redressement.

De son côté, le directeur général de l’APII, Amor Bouzaouada, a déclaré que le montant global alloué à cette ligne est estimé à 400 MD dont profitent 600 entreprises pendant trois années. Cette ligne de financement a été créée en vertu du décret gouvernemental n°324 de l’année 2018, datant du 29 mars 2018.

De plus, au cours de cette rencontre, les participants se sont penchés sur sur le registre national des entreprises (RNE) qui a permis de raccourcir les différentes étapes des procédures d’enregistrement, et ce, dans le cadre de la simplification des procédures administratives concernant la création des entreprises.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.