Tunisie : L’Etat prendra en charge 40% des dettes auprès de la STEG

L’Etat a décidé de prendre en charge de 40% des dettes des familles démunies auprès de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG). Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des grandes réformes, Taoufik Rajhi, a précisé que cette décision concernera 43 mille familles à Mahdia, 36,484 mille familles à Monastir et 23,136 mille familles à Sousse.

Les familles concernées sont ceux qui bénéficient d’une pension fixe et de soin gratuit. Elles sont appelées à déposer leurs demandes avant le 15 septembre 2019. Par ailleurs, Taoufik Rajhi a aussi affirmé que 665 mille familles tunisiennes ont trois factures d’électricité impayées, tout en précisant que cette mesure de l’Etat cible les personnes ayant une consommation mensuelle située entre 0 et 100 kilowatts ou entre 100 et 200 kilowatt et un abonnement au titre de la consommation ménagère de type 11 et 12.

En ce sens, toute personne remplissant les conditions précitées et voulant profiter de cette mesure doit déposer une demande auprès de la délégation à laquelle elle appartient.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.