Syphax Airlines autorisée à reprendre ses activités

Plus de trois ans après la cessation de ses activités, en raison des difficultés financières, la compagnie aérienne privée, Syphax Airlines, a annoncé avoir obtenu, en ce début 2019, un nouveau certificat d’opérateur aérien (Air Operateor’s Certficate/ AOC) auprès du ministère tunisien du Transport.

Le fondateur de la compagnie privée, Mohamed Frikha, a ainsi déclaré que la compagnie compte désormais lancer un programme un programme de location d’appareils avec l’équipage complet, l’entretien et l’assurance (wet-lease). En ce sens, les deux biréacteurs Bombardier CRJ900 de Syphax Airlines seront ainsi loués à une autre compagnie africaine pour générer des revenus en attendant que la compagnie tunisienne finalise l’obtention de son droit de trafic, un processus devrait prendre environ cinq mois.

Ce n’est que par la suite que Syphax Airlines reprendra ensuite les airs, avec des vols vers la France, l’Italie, l’Algérie et l’Espagne. Il est à signaler que cette autorisation obtenue par Syphax Airlines pour reprendre ses activités intervient après l’approbation par la justice d’un plan de redressement prévoyant la restructuration des dettes de la compagnie et l’indemnisation de ses clients.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.