La Tunisie figure dans le top 5 des pays africains les mieux préparés au commerce en ligne (ONU)

Le B2C E-commerce Index 2018, établi par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement, vient d’être publié. La Tunisie s’y classe au 79e rang mondial et à la 4ème place sur le plan africain, juste derrière les Iles Maurice (55e), le Nigeria (75e) et l’Afrique du Sud (77e).

Sur le plan arabe, la Tunisie se positionne à la 8e place, derrière les pays du Golfe mais domine la région nord-africaine devant le Maroc, la Libye (107e), l’Algérie (111e), l’Egypte (113e) et la Mauritanie (139e).

Ce rapport évalue la préparation d’une économie au développement du commerce en ligne, ainsi que la fréquence à laquelle les citoyens de 151 pays achètent des produits sur Internet. Le classement se base sur six indices pour mesurer la fréquence d’utilisation d’Internet des citoyens dans leurs achats quotidiens et bien que ce rapport de l'ONU classe les pays du monde entier, il accorde une attention particulière à l’Afrique, soulignant que le continent doit stimuler la pénétration d’Internet pour développer le commerce électronique.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.