La BTS Bank se penche sur la restructuration des associations de microcrédits

La BTS Bank a initié, sous les auspices du Ministère des Finances et en coordination avec l’association professionnelle des institutions de microfinance  et les organes concernés, un nouveau programme, en trois étapes, dédié à aux choix de bureaux d’études spécialisés qui seront chargés de la restructuration des associations de microcrédits financées par la BTS et de constituer des associations régionales de microfinance au niveau de chaque gouvernorat.  Le but ultime de cette démarche sera de renforcer la pérennité et le rôle en matière d’inclusion financière du secteur.  

280 associations dans les 24 gouvernorats seront concernées par ce programme, avec comme objectif d’améliorer leur gouvernance et d’assurer une gestion plus efficace, tout en favorisant leur rentabilité.

Dans un premier temps, le programme porte sur le diagnostic et l’audit de la situation actuelle des associations de microcrédits. La deuxième étape visera la création des associations régionales de microcrédits, tandis que la troisième et dernière étape sera réservée à l’obtention des autorisations subordonnées à l’exercice de l’activité de microfinance par l’autorité de contrôle de la microfinance et à la mise en place des associations régionales au niveau des gouvernorats.

La BTS Bank envisage à travers ce programme la restructuration de 280 associations réparties sur tous les gouvernorats. Cette restructuration visera une meilleure gouvernance et une gestion plus efficace des associations, de même qu’elle apportera plus d’efficience et de rentabilité à leur activité.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.