Brahim Debbache : Le chiffre d'affaires de la concession automobile a baissé de 10 à 15% en 2018

Le président de la Chambre des concessionnaires automobiles, Brahim Debbache, est revenu, dans un entretien accordé à l'agence TAP, sur la situation du secteur, qui affiche selon ses estimations, une baisse de 10 à 15% de son chiffre d'affaires depuis le début de l'année 2018.

Debbache a souligné à cette occasion, la baisse des quotas d'importation de 30% en cumul sur 2017 et 2018, et la hausse des droits de consommation, qui ont fortement impacté les ventes. A cela s'ajoute le glissement du dinar qui explique en grande partie la hausse des prix des véhicules.

Brahim Debbeche a exprimé son inquiétude quand à l'impact de la nouvelle hausse des taxes imposées aux concessionnaires l'année prochaine, de 25 à 35%, telle que stipulée par la loi de finances 2018. 

D'un autre coté, le président de la chambre des concessionnaires, a indiqué qu'il plaidera devant la Commission des finances, de la planification et du développement à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), en faveur de la mise en place d'un cadre législatif pour l'importation de véhicules électriques, pour aider à soulager le déficit énergétique du pays     

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.