Al Karama Holding entame le processus de cession des sociétés MED PECHE et SMT

L’Etat Tunisien envisage de céder, par voie d’Appel d’Offres, l’intégralité du capital social respectif des deux sociétés MED PECHE Suarl et SMT Suarl. La société Al Karama Holding a été mandatée par l’Etat Tunisien pour faire procéder à la réalisation de deux opérations de cession envisagées

Le consortium composé de : IEG TUNISIA – Corporate Advisory et de HORWATH ACF a été retenu comme conseiller exclusif de Al Karama Holding pour la réalisation desdites opérations de cession.

 La Méditerranéenne de Pêche « MED PÊCHE » est une société unipersonnelle à responsabilité limitée (Suarl), créée en Février 2001 avec un capital social de 20 KDT. Elle est spécialisée dans (i) la pêche du thon rouge et (ii) l’exploitation de matériels, équipements et bateaux de pêche. La société est propriétaire de (02) Thoniers : « Jannet II », 19 mètres, acquis en 2003, et « Saida Jannet », de 37 mètres, acquis en 2008, lui conférant un quota total de pêche de thon rouge qui s’est élevé à 114 tonnes en 2019.

La Société MOURAD TRABELSI « SMT » est une société unipersonnelle à responsabilité limitée (Suarl) totalement exportatrice, créée en Janvier 2003 avec un capital social de 60 KDT. Elle est spécialisée dans (i) l’engraissement du Thon rouge, (ii) l’exportation de tout type de poisson, fruits de mer, et spécialement le thon rouge vivant ou mort, frais ou congelé et (iii) le traitement, le conditionnement, la conservation, la dépuration et la commercialisation des produits de la mer. La société bénéficie d’une autorisation d’exploitation au large de la région de CHEBBA valable jusqu’à 2026 ainsi que d’un quota d’engraissement de thon de 500 tonnes pour l’année 2019.

Télécharger l’appel à manifestation d’intérêts

© Copyright Tustex