Visa lance la campagne de voyage #NotATourist

La société mondiale de technologie de paiement VISA exploite le développement de la communication digitale pour diversifier le tourisme au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Visa (NYSE : V), société mondiale de technologie de paiement, a annoncé le 17 juin 2015, le lancement de #NotATourist, (je ne suis pas un touriste) une campagne régionale innovante visant à accompagner le tourisme international et à récompenser les titulaires des cartes Visa. Active dans les plus importants marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord jusqu’au 31 août 2015, cette campagne fournit aux titulaires des cartes des informations réelles et riches sur les destinations pour les aider à bien organiser leur voyage et leur donner accès à de nombreuses offres et promotions exclusives.

La campagne #NotATourist est destinée à encourager les voyages au-delà des sites touristiques habituels afin de savourer le vrai goût des expériences locales qui donnent un caractère unique à chaque destination. La campagne a pour but d’aider les voyageurs à explorer les destinations tels que des habitants locaux – pas comme des touristes – en fournissant ces connaissances locales via un contenu numérique participatif en utilisant le Hashtag #NotATourist de Visa et l’application mobile Visa Explore. #NotATourist offre également aux voyageurs une plate-forme pour décrire les différents aspects d’une destination en partageant leurs photos, vidéos, postes et commentaires, les rendant ainsi des ambassadeurs ou des guides de leurs sites touristiques préférés. Visa renforcera le contenu participatif avec des informations essentielles de voyage et des offres et promotions exclusives aux porteurs de cartes Visa dans différentes destinations.

La meilleure description d’une destination est donnée par les gens qui y résident ou par les visiteurs qui en sont similairement passionnés. Cela fut la source de la campagne réussite #MyEverywhere, que nous avons actuellement enrichie avec l’initiative de #NotATourist », a dit Karim Beg, Directeur régional Marketing de Visa pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord.

La campagne invite les utilisateurs à partager du contenu sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag « #NotATourist » et elle offrira aux participants l’occasion de gagner un prix hebdomadaire de 500 dollars américains pour le partage de photos, vidéos ou conseils relatifs à la manière de trouver les lieux « secrets » et moins connus ou les expériences vers des destinations exceptionnelles. En août, Visa annoncera deux contributeurs des plus importants, dont chacun recevra une offre de voyage d’une valeur de 5.000,00 dollars américains.

La campagne #My Everywhere, qui a démarré en Avril de cette année, a invité les gens à partager des vidéos d’une durée de 15 à 30 secondes concernant leurs sites préférés au Caire, Louxor, Abu Dhabi, Amman, Petra et Aqaba. Lorsque la campagne a été fermée en mai, elle a reçu plus de 700.000 postes sur les réseaux sociaux, plus de 1.200 vidéos téléchargées et vues par plus de 4,7 millions utilisateurs du site qui suivent le contenu présenté par Visa à travers ses canaux.

Karim a ajouté : « l’Etude de Visa sur les Intentions de Voyage Mondial 2015 montre que les voyageurs se basent sur les canaux digitaux plus que jamais, avec 78% de l’ensemble des voyageurs utilisant des informations numériques lors du planning de leur séjours, et 66% se référant aux sources numériques pour recueillir des conseils pour bien découvrir la destination. Cela est la preuve de l’importance de ce canal de communication sur le secteur de voyage et une des principales sources d’inspiration de nos efforts d’élaboration de #NotATourist. Outre le renforcement de notre message local relatif au paiement sécurisé et pratique dans les marchés ciblés, la campagne #NotATourist ouvre le dialogue sur la simplicité ainsi que le caractère unique et enrichissant des voyages à l’étranger. »