Grant Thornton Tunisie se déploie en Afrique de l’Ouest en partenariat avec la Guinée et la France

En ce début d’année 2017, les membres du réseau mondial d’audit et de conseil « Grant Thornton International », en l’occurrence Grant Thornton Tunisie, Guinée et France se veulent être à la fois et le partenaire stratégique, et les conseillers de premier ordre des investisseurs souhaitant se développer et se déployer en Afrique, dans le secteur privé.

C’est sous cette perspective qu’ a été organisée le mercredi 11 Janvier à Conakry en Guinée, une conférence sur le Capital Investissement, sous le thème « Capital Investissement, Moteur du développement économique et social » en partenariat avec AfricInvest, l’un des principaux gestionnaires de fonds d’investissements et acteurs de « Private Equity » en Afrique, et en présence de son Excellence Monsieur Mamady Youla, Premier Ministre Guinéen, ainsi que des hauts cadres du Gouvernement, dont notamment le Gouverneur de la Banque Centrale de Guinée. Plusieurs dirigeants de grands groupes privés et hauts cadres Guinéens ont également été conviés pour partager leurs expériences et apporter leurs visions stratégiques quant à la dynamisation du capital investissement en Guinée et en Afrique plus généralement.

Grant Thornton, fort de sa renommée sur le marché des cabinets d’audit et de conseil souhaite avant tout délivrer son expertise et se déployer davantage sur le marché de l’Afrique de l’Ouest. Ce déploiement se fera entre autres grâce à une équipe tunisienne dirigée par 6 associés dont Monsieur Lamjed Ben Mbarek, Managing Partner de Grant Thornton Tunisie qui a su instaurer le savoir-faire de son Groupe sur le marché tunisien et qui souhaite à présent l’exporter à l’international pour soutenir les projets à fort potentiel de réussite. Par ailleurs, ce développement sera initié conjointement avec les membres guinéen et français de Grant Thornton dans un esprit de complémentarité alliant maîtrise régionale et expertise internationale de haute facture.

Accélérer le déploiement à l’étranger

Lors de cet évènement, Grant Thornton a exposé sa volonté de se développer sur le marché guinéen ainsi que son immense ambition sur l’implantation et le suivi de projets porteurs dans un pays en pleine croissance, tel que la Guinée.

Grant Thornton a été fière de présenter, en présence de Monsieur Amadou Barry et Monsieur Thierry Dartus, respectivement Managing Partner de Grant Thornton Guinée et Associé de Grant Thornton France, à ses partenaires africains, son expérience internationale dans les domaines du conseil et de l’accompagnement au développement stratégique ainsi que son désir de renforcer les relations africaines pour poursuivre son chemin grandissant vers la croissance économique. « La principale finalité de la stratégie globale de Grant Thornton est de libérer le potentiel de croissance des organisations dynamiques. Cette nouvelle collaboration sera pour nous tous un nouveau levier de croissance et un nouvel élan pour le développement économique des organisations africaines ». a indiqué Monsieur Lamjed Ben Mbarek.

2017, une année stratégique pour Grant Thornton

Pour poursuivre son envol vers la croissance, Grant Thornton Tunisie, Guinée et France vont cette année initier un partenariat sous forme d’une joint-venture pour implanter un cabinet de conseil en Afrique. Les 3 membres vont unir leur savoir-faire pour accompagner les porteurs de projet et les entreprises en quête de croissance. Le but étant d’accélérer le développement de Grant Thornton à l’international et de développer son réseau.