Fondation BIAT – Neuf équipes lauréates au concours de l’Entrepreneuriat BLOOMMASTERS

Pour la 2ème année consécutive, la Fondation BIAT a récompensé aujourd’hui les lauréats du concours d'entrepreneuriat BLOOMMASTERS dans les catégories « Startup », « Entrepreneuriat Social » et « Idée ». Organisée en partenariat avec le MIT Enterprise Forum Pan Arab, la deuxième édition est dotée de plus de 400.000 dinars de prix. La compétition a démarré au mois de Janvier avec 1200 équipes inscrites en ligne, devenues 355 après une première sélection, puis 60 demi-finalistes et enfin 30 finalistes qui ont donné 9 lauréats dont voici la liste :

Catégorie Idée :
1er Prix : VSOBER
2ème Prix : AMIICA THE SMART AND SAFE HEADPHONES
3ème Prix : PHILANBIO

Catégorie Entrepreneuriat Social :
1er Prix : A7MINI
2ème Prix : ACACIAS FOR ALL
3ème Prix : KALYS DISTRIBUTION

Catégorie Startup :
1er Prix : iFARMING
2ème Prix : PROVENMED INTERNATIONAL
3ème Prix : KHALTA

Les premiers de chaque catégorie se qualifient d'office pour la finale régionale du MIT Enterprise Forum Pan Arab Startup Competition dans sa 12 ème édition. Les 60 équipes ont bénéficié de formations, mentorat, conseils spécialisés le tout assuré par un cabinet international du réseau du MIT Enterprise Forum Pan Arab. Les lauréats ont réalisé des prestations exceptionnelles et se sont distingués par leurs performances et leur engagement devant un jury composé d'experts nationaux et internationaux, d'investisseurs, de chefs d'entreprises et de cadres de la BIAT.

Au cours de la cérémonie finale qui s'est déroulée devant quelques 300 invités du monde économique, M. Ismail Mabrouk s’est félicité de la qualité des projets présentés dans le cadre de la 2ème édition de Bloommasters, fruit d’une vision stratégique et d’un investissement dans la durée.

Par ailleurs, M. Malek Ellouze, VP de la Fondation BIAT a rendu un hommage particulier au concours et aux participants venant de toutes les régions en saluant le grand potentiel des jeunes entrepreneurs. Par sa présence Mme Hala Fadel elle-même entrepreneure a souligné l’importance de l’évolution récente du cadre législatif avec la promulgation de « Startup Act » qui va booster des initiatives comme Bloommasters. Bloommasters se positionne comme le plus important concours d'entrepreneuriat en Tunisie. Il a pour objectif de valoriser l'entrepreneuriat, l'innovation et contribuer à l'émergence et la réussite d'entrepreneurs de tout le pays. Il leur offre diverses possibilités d’élargir leur réseau et de favoriser l’échange d’expériences.


A propos de la Fondation BIAT pour la jeunesse
Créée en mars 2014, la Fondation BIAT accompagne la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales, de soutenir la création et la diversité culturelle, à travers trois axes principaux : l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat. La Fondation BIAT est une traduction concrète et pérenne de l’engagement citoyen et de la démarche de responsabilité sociale de la BIAT.
http://www.fondationbiat.org.tn/

A propos du MIT Enterprise Forum Pan Arab

Fondé en 2005, le MIT Enterprise Forum Pan Arab est l'une des 28 antennes régionales du MIT Enterprise Forum Global, promoteur de l'entrepreneuriat et de l'innovation dans le monde et affilié à la prestigieuse Université Massachusetts Institute of Technology (MIT). Présidé par Hala Fadel, le MIT Enterprise Forum Pan Arab organise chaque année le Concours MIT Enterprise Forum Pan Arab Startup competition, ciblant 21 pays de la région arabe et attirant plus de 12 000 entrepreneurs par an.
http://www.mitefarab.org/

 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.