Convention de partenariait entre La Poste Tunisienne et TUNISIE TELECOM pour la migration vers un réseau de télécommunication nouvelle génération « IP MPLS ».

La Poste Tunisienne et Tunisie Télécom ont signé aujourd’hui, le 9 juillet 2010, une convention de partenariat pour la migration de l’architecture actuelle du réseau de transmission des données de la Poste Tunisienne vers un réseau nouvelle génération IP MPLS. La cérémonie de signature s’est tenue au siège de La Poste Tunisienne et présidée par M Mohamed Zouhaier Basly Président Directeur General de la Poste Tunisienne et M Montasser Ouaili Président Directeur General de Tunisie Telecom et en présence des hauts cadres des deux partenaires.

Cette migration permet au réseau de la Poste Tunisienne l’accélération de l’échange des données informatisées moyennant une connexion haut débit afin de réduire les délais de traitement des opérations et d’améliorer la qualité des services fournis aux citoyens et aux entreprises économiques.

Cet accord permettra notamment, le transfert technologique vers le système IPMLS, offrant de multiples avantages en services aménagés, tels que, la sécurisation des accès et l’intervention à distance.

Au cours de cette cérémonie, M. Mohamed Zouhaier Basly PDG de La Poste Tunisienne a souligné que cette convention s’inscrit dans le cadre d'une approche de modernisation des services administratifs répondant aux besoins et attentes du citoyen afin de les hisser à des paliers supérieurs. Il a rappelé la place de choix réservée au développement des services administratifs dans le cadre du programme présidentiel « ensemble relevons les défis » 2009-2014, notamment le 23ème point «Une administration moderne au service du citoyen et du développement».

De son coté, M Montasser Ouaili PDG de Tunisie Telecom a indiqué que cet accord s’inscrit pleinement dans la vision du Président Zine El Abidine Ben Ali pour mettre les TICs au service du citoyen, en facilitant l’accès aux données en temps réel, réduisant les délais de traitement des opérations et accélérant l’octroi des prestations.

Par ailleurs une deuxième convention a été signée à cette occasion et qui permet à La Poste Tunisienne et son personnel de bénéficier d’avantages tarifaires quant à la téléphonie fixe et mobile.