- : Détails du plan « Innovation Mobile » de Tunisiana ; des subventions allant jusqu’à 30 mille DT par projet seront accordés aux projets innovants [suite]26/05/2009
Le programme « Innovation Mobile » annoncé par Yves Gauthier, DG de Tunisiana, le 24 avril 2009 commence à délivrer ses secrets. Ce programme vise trois objectifs majeurs :

- Développer l’industrie mobile en Tunisie ;
- Aider les porteurs d’idées innovantes à concrétiser leurs projets ;
- Aider à faire émerger des applications mobiles adaptées au marché tunisien.

Le programme cible un public de porteurs de projets innovants dans le domaine du mobile: développeurs issus de PME, sociétés de développement d’applications mobiles, fournisseurs de contenu mobile, étudiants en fin de cycle, etc.

Quant aux applications éligibles, il s’agit principalement des domaines suivants :
-Contenu multimédia et jeux pour mobiles ;
-Location Based Services ;
-M Paiement/ M Banking ;
-Les technologies Machine to Machine (M2M) : (Suivi de flotte , Applications automobiles, Contrôle industriel, télémétrie et télérelève, Gestion et maintenance d’équipements, Domotique, Santé, Environnement, Sécurité (télésurveillance, etc.) ;
- Internet Mobile : (Sites WAP optimisés pour un usage mobile, Outils de développement , etc.).

Quant au processus de sélection des projets non encore définitif, il démarrera par un appel à candidatures publié dans la presse pendant le mois de juin de chaque année. Une première sélection sera effectuée, sur dossier, par un jury Tunisiana (marketing, technique et finance). Ensuite, les candidats retenus seront appelés à présenter leur projet, notamment:

- Le descriptif technique et fonctionnel de la solution (format ppt) ;
- Le business plan (format Excel) ;
- Les principales étapes de réalisations (format MS project).

Au niveau des modalités de soutien, les projets sélectionnés, auront accès au soutien financier, commercial et technique de Tunisiana. Le montant de la contribution financière dépendra des besoins en financement de chaque projet, dans la limite de 30.000 DT/projet.
Ce montant sera débloqué en plusieurs phases selon les besoins de trésorerie du projet. Outre cette contribution financière, les projets bénéficieront d’une triple assistance technique, marketing et commerciale afin d’augmenter la disponibilité et la visibilité du produit/service sur le marché.

© Copyright Tustex.
Ajouter un commentaire
Votre commentaire s'affichera après validation.
  • Top 10 du dernier mois
  • Top 10 / 12 mois
  • Recommandations
  • Fiches cotation
  • Lexique