UNIMED : Amen Invest recommande de souscrire à l'OPO dans une optique de placement à moyen terme

L'intermédiaire en Bourse Amen Invest publie une note d'analyse dédiée à UNIMED, à l'occasion de son introduction sur le marché principal de la Bourse de Tunis. Amen Invest revient entre autres sur la stratégie de la société pour les années à venir, et qui  sera orientée autour de quatre principaux axes:

Le premier étant la consolidation de l’activité export, puisque la société prospecte actuellement de nouveaux marchés africains et de la région MENA. Elle pourrait également se déployer sur le marché Jordanien, suite à une réponse à un appel d’offre pour la production de 5 types de médicaments. Par ailleurs, une société pharmaceutique de fabrication de médicaments génériques en Algérie en joint venture avec le laboratoire algérien Biopharme, est en cours de création et permettra à Unimed de s’exposer à un marché bien plus vaste que celui Tunisien.

Le second axe correspond à une orientation vers une stratégie de diversification des produits pour compléter le portefeuille de la société à travers la fabrication des produits sous forme sèche (gélules et comprimés).

Par ailleurs Unimed travaille actuellement sur l’augmentation de ses capacités de production pour répondre à la demande croissante notamment du marché à l’export. Cette orientation à l’export en particulier à travers l’activité façonnage, devrait permettre de palier au risque de change lors de l’importation de matières premières et améliorer par conséquent la rentabilité.

Les résultats de cette orientation globale devraient commencer à se faire ressentir à partir de l’exercice 2017.

Sur la base de l’évolution du secteur et des objectifs d’Unimed, les principales hypothèses de croissances fixées par le management sur la période 2015-2019 s’articulent comme suit :

Le management a par ailleurs prévu un taux de distribution des bénéfices de 60%, contre 40% actuellement, rappelle Amen Invest.

L’introduction de la société UNIMED au marché principal de la cote de la Bourse s’effectuera à travers une Offre à Prix Ouvert (OPO). La fourchette indicative du prix par action applicable à l’OPO et au Placement Global se situe entre 11,4DT et 11,9DT. Il ressort de cette fourchette de prix, une valorisation de la société, correspondant à un P/E situé entre 22,2x et 23,2x ses bénéfices estimés pour l’année 2015. En dépit d’un niveau de valorisation relativement élevé par rapport à celui du marché (16,8x), compte tenu de la croissance soutenue passée et escomptée, ainsi que d’un niveau de rentabilité jugé intéressant, Amen Invest de souscrire à l’offre dans une optique de placement à moyen terme.

Télécharger la note d’Amen Invest consacrée à UNIMED

Themes :

© Copyright Tustex