L'intermédiaire en Bourse AFC vient de publier sa dernière revue pour le second semestre 2024, le document propose entre autres la stratégie boursière pour 2024 actualisée ainsi qu'un retour sur les principales valeurs du portefeuille AFC.
Les analystes de l'AFC se concentrent sur les valeurs à caractère défensif, vu le contexte économique instable. Le choix portera sur les valeurs montrant une forte résilience face à d'éventuels aléas sectoriels défavorables. L'intermédiaire en bourse visera également les valeurs de rendement se caractérisant par un Yield élevé et une régularité dans la distribution de dividendes. L'investissement axé sur les dividendes vise à générer un revenu stable pour les investisseurs, indépendant des fluctuations du marché boursier.
Parmi ses valeurs figurent SAM avec un Yield 2024 prévisionnel de 8,5%, Attijari Bank avec 8,6% ou encore l'ATL avec 9,2%.
Globalement, les indicateurs boursiers relatifs au portefeuille de l'AFC affichent un PER de 9,7 fois les bénéfices prévisionnels 2024, et un rendement en dividende prévisionnel de 6,8% cette année.
© Copyright Tustex