TUNISIE VALEURS : L’intermédiaire en Bourse poursuit son partenariat éditorial avec Oxford Business Group

Selon Oxford Business Group, l’économie tunisienne connaît un récent regain avec un taux de croissance anticipé de 3,5 % en 2019 stimulé par une reprise du tourisme et par des secteurs porteurs comme l’agriculture. La Tunisie s'est d'ailleurs hissée au palmarès des cinq meilleurs pays africains où faire des affaires en 2019 selon le magazine Forbes, gagnant cinq places par rapport au classement de 2017.

En vue de la publication de son prochain rapport annuel, The Report: Tunisia 2019, le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG)  poursuit pour la seconde année consécutive son entente de partenariat éditorial avec Tunisie Valeurs. L’intermédiaire en bourse, qui vient d’obtenir l’accord de principe de la Banque centrale de Tunisie pour exercer les métiers de la banque d’affaires, collaborera à l'élaboration du contenu pour tous les enjeux ayant trait aux marchés de capitaux.

Pour le directeur général de Tunisie Valeurs, Walid Saibi, cette entente vient consolider un partenariat de longue date avec OBG. « Ce sera aussi l'occasion de mettre notre expertise au service d'OBG en analysant le développement du marché des capitaux et l'ensemble des activités ayant lieu sur la place boursière tunisienne, des activités qui sont au cœur de notre mission. »

Le gouvernement tunisien et la Banque centrale de Tunisie travaillent à améliorer la transparence des transactions financières, ce qui aura un impact très positif sur le marché financier. Grâce à ce partenariat avec Tunisie Valeurs, la recherche d'OBG sur la Tunisie comprendra de l'information fiable et complète concernant tous les aspects des marchés de capitaux.

 

Société : 

Themes :

© Copyright Tustex