Raouf Aouedi présente le nouveau fonds FCPR MAXULA CROISSANCE ENTREPRISES de Maxula Gestion

Raouf Aouedi, Président directeur général de Maxula Gestion, était ce matin au micro d'Express Fm pour parler du nouveau fonds lancé par la société et qui succède à Max Espoir, doté de 17 MD, parmi les souscripteurs figuraient la CDC, la STAR, etc.

Le nouveau fonds, baptisé «FCPR MAXULA CROISSANCE ENTREPRISES", sera quant à lui doté de 20 MD, dont 8 MD déjà souscrits, notamment par la CDC et des institutions financières (ATB, BNA, AMI Assurances, la STAR…), indique Raouf Aouedi, ajoutant qu'à l'occasion de Tunisia 2020, les souscriptions ont été ouvertes aux professions libérales, à l'instar de l'ancien fonds auquel cette catégorie avait participé à hauteur de 5%. Les fonds de ce genre pourraient représenter pour la profession libérale un juste milieu dans le contexte actuel marqué par la contestation à l’égard de la loi de finances 2017, a indiqué le PDG, il s’agit selon lui d’une belle occasion pour profiter d’avantages fiscaux en contribuant à promouvoir la croissance et l’investissement a-t-il insisté.

Le fonds sera ouvert à tout le monde et se positionnera sur tous les secteurs à l’exception de l’immobilier explique Raouf Aouedi, son comité d’investissement sera composé d’institutionnels dont la CDC. Selon le prospectus relatif à FCPR MAXULA CROISSANCE ENTREPRISES, le fonds ciblera trois à six opérations d’investissements par an, et n’investira pas plus de 15% de son actif dans une même société.

Interrogé sur les projets futurs de Maxula Gestion, Raouf Aouedi a indiqué qu'il s’agira de soutenir, via un fonds qui pourrait atteindre les 200 MD, les sociétés inscrites dans le programme de mise à niveau et qui n'ont pas pu restructurer le financement pour poursuivre ce programme. Raouf Aouedi a expliqué que sur un échantillon de 3000 sociétés sur les 5600 approuvées pour la mise à niveau, seules 1290 entreprises ont pu poursuivre leurs projets, les entreprises actuellement bloquées pour manque de fonds représentent selon le responsable, un total de 140 000 emplois menacés, d’où l’importance de cette initiative.

Télécharger le prospectus relatif au fonds FCPR MAXULA CROISSANCE ENTREPRISES

Themes :

© Copyright Tustex