Bourse de Tunis : Le Tunindex ne parvient pas à prolonger son rebond et finit en baisse de 0,78%

Après le rebond de la veille, le Tunindex est de nouveau rattrapé par les mauvaises performances de ses valeurs phares à la Bourse de Tunis, clôturant la journée du 15 mars en baisse de 0,78%, le Tunindex 20 recule de son coté de 0,93%. Le volume des échanges a atteint 4,6 MD sur 600 mille actions. La balance des variations compte 18 progressions et 25 replis à la clôture.

Le plus gros volume a porté sur le titre Attijari Bank, de nouveau sous pression après l'annonce d'une enquête douanière en cours sur d'éventuels infractions à la réglementation régissant le commerce extérieur, la banque s'est défendue par communiqué, assurant que l'affaire n'aura aucun impact sur sa situation financière ou sur sa responsabilité. Le titre a tout de même reculé de 5,53% vendredi, après la suspension de la cotation la veille. SFBT recule de 2,43% et termine la séance à 24 DT. Les valeurs pharmaceutiques s'affichent pour la plupart en rouge, UNIMED reculant de 2,02%, SIPHAT de 2,98% dans des échanges très réduits, tandis que ADWYA a gagné 1,95%. BIAT perd 2,01% à 108,640 DT.

UIB affiche par contre une hausse de 0,49%, la banque a annoncé une hausse de 24,1% de son bénéfice, qui atteint 111,8 MD, le résultat net consolidé s'est amélioré de 27% à 109,4 MD. SERVICOM signe la meilleure performance de la journée, en hausse de 4,05% à 0,770 DT.  

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.